Famille d’accueil

Devenez famille d’accueil !

Les informations utiles concernant nos famille d’accueil sur La Rochelle

Grâce à son « département » FLE (français pour étrangers), inlingua La Rochelle reçoit chaque année de nombreux étudiants étrangers.

Notre site FLE

Pour nos étudiants étrangers, le fait d’être logés dans une famille est une part très importante de leur apprentissage du français et de leur découverte de notre façon de vivre et de notre culture.

Et pour vous, il s’agit d’une expérience unique permettant de découvrir de nouvelles cultures, tout en bénéficiant d’une contrepartie financière intéressante !

Qui sont nos étudiants étrangers ?

inlingua La Rochelle reçoit toute l’année des étudiants de tout âge et de toutes nationalité, souhaitant découvrir la France et progresser en langue française.

La durée du séjour varie entre 1 semaine et plusieurs mois.

Au printemps et en période estivale, nous accueillons également des jeunes entre 13 et 17 ans, en complément des habituels adultes.

Qu‘est-ce qui fait une bonne famille d’accueil ?

Le plus important est d’avoir la volonté et l’envie d’accueillir chez vous un étudiant et de lui permettre de faire partie intégrante de votre famille le temps de son séjour.

Que doit faire la famille ?

inlingua vous demande d’héberger et de fournir le petit déjeuner et le dîner à votre hôte dans une ambiance conviviale.

Il sera impératif de communiquer en français, de partager des moments de la vie quotidienne, et d’être présent pendant toute la durée du séjour.

Dans les premiers temps du séjour, nous vous demanderons d’aider votre hôte à se familiariser avec la ville, les transports, et les commerces.

Pour garantir le bien-être de l’étudiant inlingua, vous devez « fournir » une chambre privée disposant d’une armoire, d’un bureau et bien entendu d’un lit.

Vous êtes intéressé ? Notre référent famille d’accueil d’inlingua se fera un plaisir de vous renseigner et pourquoi pas vous rencontrer !

Contactez-nous !